Optimiser votre visibilité sur facebook et instagram en 6 points


Visibilité facebook instagram


Comment optimiser votre visibilité sur facebook et instagram en 6 points faciles, rapides et accessibles ?

Si vous avez un compte instagram ou facebook, vous vous êtes certainement déjà rendus compte que vous ne voyiez pas toutes les publications des personnes que vous suiviez, ou celles de vos amis. Nous avons vite fait d'être perdus dans la quantité d'information et de publications !

Voici une liste non exhaustive qui peut vous aider à améliorer votre visibilité : 
 

  • Optimiser son nom de profil et sa bio avec des mots-clés : comme pour un référencement classique, les mots-clés sont vos meilleurs amis. L’utilisation de mots-clés et de mots populaires augmentent considérablement les chances d’être mieux référencé et trouvé pour une activité donnée. Essayer donc d’insérer un ou plusieurs mots-clés ou mot populaire qui décrivent votre activité. Pour savoir si un mot-clé est populaire, regardez dans la barre de recherche le nombre de fois où les hashtags contenant ce mot sont utilisés.

 

  • Ajouter un lieu sur vos publications ou stories : cela est très efficace pour gagner en visibilité localement, et permet de maximiser ses chances d’apparaître dans les résultats d’une recherche.

 

  • Utiliser les bons hashtags : sans surprise, les hashtags sont essentiels. Essayer d’utiliser des hashtags pertinents et qui génèrent moins de 500 000 publications pour rester visibles : on oublie le #yoga par exemple.

 

  • Ré-utilisez vos publications pour leur donner une deuxième vie en story. La story permet de toucher des personnes qui n’étaient pas connectés lorsque vous avez publié la première fois, ou qui ne regardent pas les publications classiques mais uniquement les Stories.  

 

  • Optimisez vos contenus & légendes. Soignez votre contenu et les informations partagées. Vos publications ne doivent pas être uniquement de l’auto-promotion, et seulement l’actualité de vos cours, ou les tarifs de vos locations, mais doivent avoir une valeur ajoutée et un impact sur la vie des gens. Cela peut être un conseil, une citation inspirante, du contenu humoristique, les coulisses de votre métier, une storytelling sur vous.

 

  • Privilégiez les publications ayant un fort pouvoir d’interactions : utilisez les autocollants sondage, question, quiz, compte à rebours dans les stories. Cela peut permettre de contourner l’algorithme d’instagram qui va trier les publications et leur visibilité en fonction, entre autres, des interactions générées.

 

 

A vos comptes, go, go, go !

 

Si vous avez d'autres bons conseils, n'hésitez pas à partagez vos expériences en commentaire sur instagram : https://www.instagram.com/yogmee.fr/

Bonne semaine à tous !

 

L'équipe YogMee


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