Acteurs du yoga : comment être plus visible sur internet ?


SEO référencement yoga


Le référencement et la visibilité sur internet sont essentiels pour proposer vos activités et les rendre accessibles au plus grand nombre. 

Mais quelles sont les grandes clés à respecter pour être mieux référencé ? Déjà, comprenons ce qu’est le référencement naturel. 

Le SEO (Search Engine Optimization) signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce sont toutes les techniques qui vont permettre d’améliorer la position d’un site web, d’une page, d’une application sur les pages de résultats des moteurs de recherche. On l’appelle aussi référencement naturel. On dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche.

Ok, très bien, mais comment faire pour améliorer son référencement naturel ? 

Il faut travailler sur plusieurs points :

  • Utiliser des mots-clés et faire des recherches de mots-clés pertinents. Pour cela vous pouvez utiliser l’outil de planification des mots-clés de Google Adwords ou plus simplement en regardant la suite de mots que Google propose quand on tape une phrase dans le moteur de recherche ou bien encore utiliser l’outil Google Trends pour voir toutes les tendances sur les mots clés et ceux qui sont le plus utilisés, donc les plus efficaces.

 

  • Ne pas oublier la longue traine. Ce sont les mots-clés qui attirent peu de visiteurs mais dont le cumul impacte de manière significative le trafic sur un site. En clair, cela signifie qu’un augmentant le nombre de mots-clés spécifiques, vous permettez aux personnes qui ont un besoin spécifique (votre cible) de vous trouver plus facilement. Par exemple : voyez la différence de résultat entre une recherche sur « cours de yoga » et « cours de yoga pour femmes enceintes». Et comme nous l’avons vu avec Cécile en live, le positionnement spécifique est primordial pour se faire connaitre.

 

  • Optimisez vos URLs : elles doivent être courtes et descriptives, pour être mieux comprises par Google

 

  • Bien hiérarchiser vos titres. si vous écrivez des articles de blog, n’oubliez pas de hiérarchiser vos titres et de mettre des balises dans vos titres : <h1></h1>, <h2></h2>, <h3></h3>… <h6></h6>. “Titre 1” (ou <h1>) est le titre de votre article. Le premier sous-titre dans l’article sera donc un “Titre 2”  et il est très  important de les utiliser dans l’ordre. La structure de vos titres à toute son importance dans la compréhension de vos pages par les moteurs de recherche.

 

  • Avoir des liens internes et des liens externes. N’hésitez pas à privilégier les partenariats, les collaborations, les échanges de visibilité et de liens. Créez-vous un vrai réseau.

 

  • Optimiser les images et bien utiliser le titre alternatif et le descriptif de l’image. Attention à cela quand vous créez une fiche dans YogMee, veillez à mettre un descriptif d’image pertinent, qui décrit votre activité, et pas « coucher de soleil sur la mer » par exemple, mais plutôt « Hatha Yoga - votre nom – votre ville ».)

 

  • Bien travailler la méta-description : c’est le résumé qui s’affiche dans les résultats de recherche Google. Sur notre site elles sont générées automatiquement  et compatibles avec tous les réseaux sociaux, c’est ce qui fait sa force.Non seulement elle doit être riche en mots-clés pertinents, mais doit également donner envie aux internautes de cliquer sur votre page.

 

  • Ne pas être avare en mots : ce sont finalement les contenus longs qui sont privilégiés dans le référencement naturel (il faut compter 300 mots minimum pour un bon contenu).

 

  • Bien choisir votre nom de domaine : idéalement il inclut le nom de votre entreprise, ou un mot clé (qui peut être gîte, yoga, retraite).

 

  • Mettre en avant son emplacement géographique.

 

  • Finalement avoir un contenu attractif qui améliore le taux de rebond : autres articles, podcast, appel à l’action à l’issue de votre article.

 

Sur YogMee nous avons mis en place toutes ces clés de référencement, plus ou moins déployées selon l'abonnement choisi.

Le cœur de YogMee est de proposer un référencement gratuit et accessible à tous. L'abonnement Mini, gratuit, est déjà très bien, car il vous permet de bénéficier du descriptif d'image, de liens externes, et de l'emplacement géographique. 

L'abonnement Premium est lui, ultra complet et vous offre en plus : 

  • le diaporama d’images,
  • l'ajout du descriptif de l’activité (référencement ++),
  • l'ajout de mots-clés courts et longue traine (référencement ++),
  • les horaires des cours pour les enseignants,
  • l'ajout des liens vers les réseaux sociaux,
  • une mise à l’honneur en première page du site
  • une mise à l’honneur sur les réseaux sociaux
  • la possibilité de participer au Blog
  • et surtout l'annonce des stages et des formations illimitées.

Alors, quel abonnement est fait pour vous ?

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur le référencement, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

 

image (c) Canva


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