Comment fidéliser vos élèves en ligne ?

Web et référencement Cours en ligne yoga
© D.R.

La situation sanitaire nous impose encore d’enseigner en ligne. Pour les enseignants, comme pour les élèves, c’est une situation difficile qui génère frustration et démotivation.


De nombreux professeurs nous ont d’ailleurs confié avoir perdu le lien avec certains de leurs élèves : le passage du cours en présentiel au cours en ligne n’a pas été suivi par tous.


Nous allons essayer de vous donner quelques pistes pour fidéliser vos élèves et les remotiver quand ils semblent décrocher.

  • Gardez le contact, même si la période est difficile, ne laissez pas vos élèves. Essayez de continuer à leur envoyer des nouvelles, des conseils dans votre discipline, même si vous ne faites plus de cours.

 

  • Faites-leur bénéficier d’offres spéciales pour eux, rien que pour eux : montrez-leur qu’ils sont importants et que leur fidélité est valorisée en leur proposant des réductions, des ateliers gratuits réservés à vos abonnés.

 

  • Personnalisez vos newsletters : de nombreux outils d’e-mailing vous permettent de personnaliser vos newsletters en inscrivant le prénom de votre élève et en envoyant des messages personnalisés. Préférez-vous recevoir un message collectif et impersonnel, ou un message qui s'adresse directement à vous ? 

 

  • Faites également des systèmes de campagnes d’emails ciblées : pour vos élèves fidèles, pour vos élèves « décrocheurs » et pour vos prospects. Tout le monde n’a pas besoin du même message. Plus vous personnaliserez, plus vous serez proche de votre élève et plus il se sentira connecté à vous.

 

  • Utilisez les réseaux sociaux à bon escient : choisissez un ou deux outils. Ne vous éparpillez pas. Il existe des outils vous permettant de poster vos publications sur plusieurs réseaux à la fois, n’hésitez pas à les utiliser, c’est un gain de temps précieux ! Vosu pouvez également privilégier le réseau social utilisé par vos élèves (vous pouvez leur demander lequel est leur préféré !).

 

  • Obtenez et utilisez des témoignages : montrez l’impact de vos cours et de votre accompagnement sur la vie des gens. Les témoignages sont votre meilleure publicité, ils sont comme une garantie de la qualité de vos cours. Si vous n’en avez pas encore, demandez-en à vos élèves fidèles. Ils seront ravis de vous aider.

 

Et vous, comment gardez-vous le contact avec vos élèves dans cette période particulière ? N'hésitez pas à partagez vos expériences en commentaire sur instagram : https://www.instagram.com/yogmee.fr/

Bonne semaine à tous !



Source YogMee
https://www.yogmee.fr
yogmee.contact@gmail.com

À quoi sert un annuaire spécialisé en yoga ?
À créer et générer du lien et des liens ! À optimiser et améliorer votre référencement. Les…
Visibilité, référencement et gestion des réservations
C'est la rentrée ! Certains d’entre vous ont déjà repris, d’autres s’apprêtent à retrouver le…
Acteurs du yoga : comment être plus visible sur internet ?
Le référencement et la visibilité sur internet sont essentiels pour proposer vos activités et les…