À quoi sert un annuaire spécialisé en yoga ?


annuaire spécialisé yoga pilates


À créer et générer du lien et des liens ! À optimiser et améliorer votre référencement.

Les annuaires internet vous permettent d'avoir une page dédiée à votre activité, sur un site spécialisé, avec des liens vers votre site, votre page facebook, votre compte instagram, linkedIn, etc.

Créer des liens vers votre site ou vers vos comptes de réseaux sociaux, permettra à Google de vous identifier comme un interlocuteur de confiance dans le domaine du yoga et assurera un meilleur référencement sur Google.

Qu'est-ce qu'un back-link ?

Les backlinks, ou liens retours, sont les hyperliens qui redirigent l'internaute vers le site à référencer. Ceci booste son positionnement sur les moteurs de recherche en fonction des mots clés utilisés.

Les backlinks restent l’un des principaux indicateurs de pertinence pour Google. En analysant le contenu de chaque site web, Google va repérer l’ensemble des liens pointant vers votre site internet. En améliorant votre référencement sur Google, vous améliorez également votre notoriété pour les autres moteurs de recherche.

L’annuaire web est utilisé par les webmasters pour le référencement naturel d’un site internet. Les référenceurs web SEO jugent la valeur ajoutée des annuaires web de qualité sur leur stratégie de référencement SEO puisqu’ils favorisent l’obtention des backlinks durables et de qualité.

 

Quels annuaires privilégier ?

  • Choisissez des annuaires de qualité, dans votre domaine, dans votre thématique ou dans un thématique que vous souhaitez développer (proposer un gîte pour des retraites de yoga par exemple).

 

  • Vérifiez le référencement de l'annuaire et sa capacité à utiliser des mots-clés. C'est le cas de YogMee qui utilise de nomabreux mot-clés à travers vos fiches descriptives.

 

  • Choisissez des annuaires avec des liens. Sur YogMee vous avez la possibilité de mettre gratuitement un lien externe vers votre site internet par exemple, et également des liens vers les réseaux sociaux.

 

  •  Assurez vous que l'annuaire soit "filtrant", c’est-à-dire qu'il ne référence que des personnes ayant souscrit un abonnement gratuit ou payant, ceci afin d'éviter les spams.

 

Lorsque vous vous référencez sur un annuaire spécialisé, l’utilisation de mots-clés, et la mise en place de back-links vont améliorer votre visibilité et votre référencement.

YogMee est un annuaire dédié et se veut créateur de liens entre tous. Nous voulons avoir au même endroit l’ensemble des informations d’intérêt pour les les élèves, les enseignants, les propriétaires de gîtes accueillant des stages et les organisateurs d’évènements dédiés au yoga. 
YogMee veut contribuer à la création d’un vaste réseau.

Alors convaincu(e)s ?

À très vite sur YogMee !


Le coin du yogipreneur – web et référencement