Visibilité, référencement et gestion des réservations

Web et référencement Rentrée yoga communication réservation
© D.R.

C'est la rentrée !

Certains d’entre vous ont déjà repris, d’autres s’apprêtent à retrouver le chemin des studios et des salles de yoga très vite.  On vous souhaite de belles retrouvailles avec vos élèves, mais avez-vous pensé à tout ?

Entre les protocoles sanitaires à mettre en place, la communication à lancer, les démarchages divers et variés, les rentrées « yoga »  peuvent mettre nos nerfs à rude épreuve.

Voici les grandes règles à respecter pour que tout se passe pour le mieux.

 

Assurer sa visibilité et sa communication

 

Où en êtes-vous dans votre référencement ?

 

Le référencement et la visibilité sur internet sont essentiels pour proposer vos activités et les rendre accessibles au plus grand nombre. 
Mais quelles sont les grandes clés à respecter pour être mieux référencé ? 
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce sont toutes les techniques qui vont permettre d’améliorer la position d’un site web, d’une page, d’une application sur les pages de résultats des moteurs de recherche. On l’appelle aussi référencement naturel. On dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche.


Comment faire pour améliorer son référencement naturel ? Il faut travailler sur plusieurs points :

  • Utiliser des mots-clés pertinents
  • Optimisez vos URLs : elles doivent être courtes et descriptives
  • Bien hiérarchiser vos titres
  • Avoir des liens internes et des liens externes
  • Optimiser les images et bien utiliser le titre alternatif et le descriptif de l’image
  • Bien choisir votre nom de domaine
  • Mettre en avant son emplacement géographique.

S’inscrire dans un annuaire spécialisé comme YogMee permet d'avoir une page dédiée à votre activité, sur un site spécialisé, avec des liens vers votre site, votre page facebook, votre compte instagram, linkedIn, etc.
Créer des liens sur l’annuaire et vers votre site ou vers vos comptes de réseaux sociaux, permettra à Google de vous identifier comme un interlocuteur de confiance dans le domaine du yoga et assurera un meilleur référencement sur Google.

Sur YogMee nous avons mis en place toutes ces clés de référencement, plus ou moins déployées selon l'abonnement choisi.


Le cœur de YogMee est de proposer un référencement gratuit et accessible à tous ultra complet et vous offre

  • le diaporama d’images,
  • l'ajout du descriptif de l’activité (référencement ++),
  • l'ajout de mots-clés courts et longue traine (référencement ++),
  • les horaires des cours pour les enseignants,
  • l'ajout des liens vers les réseaux sociaux,
  • une mise à l’honneur en première page du site
  • et surtout l'annonce des stages et des formations illimitées.


Avez-vous mis en place une stratégie de communication ?

 

Une bonne stratégie de communication va vous permettre d’augmenter vos chances de toucher vos futurs élèves et surtout votre cible.
Rappelez-vous, nous l’avions évoqué avec Cécile de Yogi Biz Coaching, lors d’un live : une communication ne sera pertinente que si elle s’adresse à votre cœur de cible, en identifiant les problèmes auxquels vous allez apporter des solutions.


Quelles sont les grandes lignes à suivre pour améliorer sa communication ?

  • Définir ses objectifs de communication. Que souhaitez-vous ? Améliorer vos ventes, faire la promotion de votre nouveau studio ? Améliorer votre notoriété en développant vos réseaux sociaux ?
  • Identifier sa cible : renseignez-vous sur ses habitudes, ses soucis, et apportez-lui des solutions rapides et concrètes
  • Définir un positionnement : comment souhaitez-vous vous positionner dans le monde du yoga ? Comment votre public cible doit-il vous percevoir pour adhérer à vos offres ?
  • Définir les canaux dans lesquels on va communiquer : site internet, blog, réseaux sociaux, podcast, le choix est vaste ! Évitez de trop vous disperser pour rester cohérent(e). Choisissez pour commencer,  un contenu et un média principal, adapté à votre cible, et focalisez dessus.
  • Établir un plan de communication : réfléchissez et planifiez à l’avance ce que vous voulez partager avec votre public. Vous gagnerez du temps, de la sérénité et de la cohérence dans vos propos.

 


Utiliser un bon système de réservation pour vous aider dans votre planification :

 

Vous aurez tellement de choses à penser lors de votre communication de rentrée,  que toute aide va être la bienvenue.

Un système de réservation en ligne va vous permettre de :

  • Limiter les contacts physiques : tout se fait en ligne, de la réservation aux paiements.
  • Assurer la traçabilité de vos élèves, et dans l’éventualité de cas contacts, la possibilité de les contacter facilement.
  • Respecter facilement le nombre maximum de participants : tout se fait à travers le logiciel, et la liste d’attente permet de prévenir les élèves quand une place se libère. Vous optimisez donc le remplissage de vos cours, sans avoir à vous en occuper.
  •  Planifier des cours en présentiel et en distanciel, très facilement
  • Automatiser finalement toute votre gestion de réservation : de la création du cours, aux réservations et paiements. Votre cerveau vous dira merci !😅

Notre partenaire Yoga&Me peut vous aider à mettre tout cela en place à moindre frais, que vous donniez 20 cours par semaine ou seulement deux.
Le premier mois est gratuit et sans engagement 😍 et vous allez vite ressentir le soulagement d'une gestion simplifiée et optimisée.


Pour l’essayer gratuitement

 

Alors, êtes-vous prêt(e)s ?
 



Source YogMee
https://www.yogmee.fr
yogmee.contact@gmail.com

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